Comment se passe votre consultation ? 

ETAPE 1

Ecoute de la demande du patient. Point sur les antécédents traumatiques, orthopédiques, sur les diverses maladies et désordres vécus. En fonction de l’échange initial et indispensable à la consultation, la présentation des diverses solutions envisageables sont fournies. Un choix découle de cet échange qui conduira à une structure du traitement à envisager.

ETAPE 2

En fonction de la méthode de soin utilisée, un bilan est réalisé. Pour l’ostéothérapie (méthode Bounine), c’est par la palpation précise des épines iliaques postéro supérieures (EIPS) en position debout puis en position assise, mesurer le degré de déséquilibre du bassin. Pour la fasciathérapie (méthode Danis Bois), c’est la vitalité du tissu ainsi que l’état de la pulsologie qui fournissent les indications sur la tonicité générale ou locale du corps.

ETAPE 3

C’est la phase de soin  qui démarre en position assise en ostéothérapie. Pour les autres types de soin, c’est la position allongée en procubitus ou décubitus (sur le ventre ou sur le dos) qui est privilégiée. La séance peut durer jusqu’à 1h.

ETAPE 4

C’est l’heure du debriefing, des ressentis, de l’échange final et de la programmation du ou des prochains rendez-vous si nécessaire.