Maux de tête

A savoir

Avec les maux de dos, les maux de tête sont les douleurs les plus citées par les Français lors des consultations. 

La céphalée (mal de tête) est un phénomène extrêmement courant. Il arrive à tout le monde d’avoir mal à la tête.  Si le mal de tête se produit de façon répétée, il est symptomatique d’une affection.

Ce phénomène touche plus du tiers des hommes contre plus de la moitié des femmes dans les pays dits développés. 1 personne sur 20 est sujette à des douleurs quotidiennes.

Les migraines sont fâcheusement dérangeantes ! Elles sont de toutes sortes et liées à bien des phénomènes, tant physiques, que traumatiques, que post opératoires, qu’émotionnels, que psychologiques.

Comment s’en débarasser ? 

Libération des tensions

Pour gérer voir traiter cet énorme problème qui rend la vie difficile voir impossible, la fasciathérapie est d’un apport incontournable. La libération des tensions du haut du corps par exemple, le travail sur la sphère crânienne qui relaxe les sutures crâniennes, la régulation de la pulsologie sont des voies d’accès au soulagement.

Les cas traités sont fréquemment les migraines ophtalmiques, les maux de tête chroniques, les céphalées suite au coup du lapin.

Réguler vos organes

Il pourra être nécessaire d’intervenir sur un organe (tel le foie par exemple, ou encore les viscères). L’objectif sera de réguler sa motilité et sa mobilité comme c’est si bien le faire le fasciathérapeute.

Maitriser ses réflexes, ses gestes

Généralement, le travail sur le bassin et la colonne proposés en ostéothérapie auront suffit pour vous libérer de vos tensions.

Néanmoins, vous serez peut être amenés à apprendre quelques gestes simples pour gérer seul une période de crise. Ce seront parfois des gestes de  réflexologie faciale, ou d’autres petits trucs bons à savoir issus de nos échanges.