Comment ne plus avoir mal au dos ? 

A SAVOIR

C’est bien connu, le mal de dos est le mal du siècle. Vous avez mal où ? en haut du dos ? en bas du dos ? au milieu ? sciatique, cervicalgie, lombalgie ? autre ? Sachez que 10% de la population mondiale est impactée.

Par exemple, en France, 70% des adultes subissent une lombalgie un jour. En âge de travailler, 2 salariés sur 3. Environ 20 % des lombalgies durent plus de 3 mois. 

Les troubles musculo-squelettiques et les lombalgies représentent 85% des maladies professionnelles. Les lombalgies chroniques représentent la première cause d’inaptitude médicale chez les salariés de moins de 45 ans.

%

Nombre de personnes qui subissent un déconditionnement physique ou psychologique

Les conséquences du mal de dos

Les conséquences peuvent également avoir un impact psychologique non négligeable. Une personne sur 10 subit un déconditionnement physique ou psychologique.

Grâce à l’ostéothérapie méthode Bounine, par un rééquilibrage du bassin et une libération de la colonne vertébrale, trouver une solution en 2 séances espacées d’un mois qui rentrent dans un protocole de 5 séances sur 3 ans est possible.

3 exemples intéressants qui ont trouvé le salut dans la méthode :

  • Un étudiant de 20 ans en proie à des douleurs chroniques depuis 3 ans
  • Un retraité de 60 ans qui a enfin pu reprendre le vtt et le bricolage après des années de souffrance et 3 séjours hospitaliers
  • Une salariée sédentaire qui avait toutes les peines du monde à se lever le matin et à enfiler ses chaussettes.

 

Suite un bilan précis de l’horizontalité du bassin, l’intervention sur ce dernier se fait par points de pression fermes et ponctuels en des endroits bien précis. On horizontalise le bassin de manière pérenne. On poursuit cette méthode le long de la colonne vertébrale afin d’effacer les résidus de tensions, de douleurs qui s’y nichent.

Les lombalgies et autres douleurs dorsales sont également traitées par fasciathérapie pour assurer la complétude du relâchement dans les cas le nécessitant.