Douleurs chroniques

%

en France qui souffrent

millions de personnes dans le monde qui souffrent

C’est une douleur persistante, continue ou récurrente qui est installée depuis plus de 6 mois. Elle remet en cause votre bien-être, votre qualité de vie. Les sources sont variées et non forcément bien connues ni identifiées (blessure, infection, intervention chirurgicale, autre).

Les symptômes

Les symptômes vont de la douleur légèrement gênante à la douleur complètement invalidante.

Vous pouvez ressentir une douleur vive comme un coup de couteau, une sensation de brûlure, ou une douleur musculaire sourde. Les zones affectées sont sensibles ou douloureuses au toucher et il arrive à la douleur d’augmenter suite à des mouvements.

Souvent, la douleur chronique n’est pas statique. Elle change et s’intensifie au fur et à mesure de vos activités journalières. Certaines douleurs chroniques sont indéterminées. Rien n’apparait sur les divers examens. On peut être face à de la fibromyalgie par exemple.

LA SOLUTION

Grâce à la fasciathérapie, les tissus retrouvent leurs plans de glissement les uns par rapport aux autres et éliminent alors les adhérences à la source de ces diverses douleurs non visibles, non authentifiables.

Ce travail appuyé par la pulsologie assure également une bonne vascularisation des zones en défaut dans le corps ce qui lui permet de se remettre en fonctionnement, en mobilité interne et de retrouver de fait un fonctionnement normal et sans douleur.

C’est ainsi que plusieurs patients ont pu voir leurs douleurs soulagées voir effacées en quelques séances (fibromyalgie, cruralgie, tendinite, fasciite, capsulite, etc).