RECUPERATION ET PERFORMANCE

Ce sont des sujets que l’on pourrait attribuer aux sportifs. Mais j’aime bien rappeler que les musiciens, les artistes, les artisans, les jardiniers, les bricoleurs, … ont tous les mêmes attentes.

Nous sommes ici dans des approches plus préventives que curatives mais n’est-ce pas la bonne approche quand on veut gérer ses activités professionnelles ou personnelles ?
Vis-à-vis de la performance, ce sont des champions olympiques (cyclisme et équitation) qui en parlent le mieux. Ils ont pu apprécier qu’après avoir réalisé leurs séances d’ostéothérapie (horizontalisation pérenne du bassin et libération de la colonne), leurs sensations s’en sont trouvé impactées et leurs pratiques ont évolué pour gagner en performance.

Dans le domaine de la récupération, la fasciathérapie a fait ses preuves puisqu’elle permet de diminuer le temps de récupération par 2 après des épreuves exceptionnelles (marathon, ultra trail, enchainements de concerts, de représentations …). Elle aide le corps à retrouver toute la vitalité nécessaire à son bon fonctionnement.

Le soin énergétique a le même type de qualité, de résultats. Sur d’autres plans que le plan physique mais tout aussi efficace.