Gestion post traumatique
et post chirurgicale 

A la suite de vos blessures, ou  à la suite d’une intervention chirurgicale, le corps s’est reconstitué, s’est réadapté à sa nouvelle configuration. Des douleurs s’installent et malgré les différents traitements, elles deviennent chroniques.

Il peut s’agir de stress post traumatique. Il peut s’installer des peurs, des craintes de revivre le même accident car le corps garde la mémoire de l’événement et nos cellules réagissent dès la remise en situation. Les cicatrices, qu’elles soient liées à une intervention chirurgicale ou non, qu’elles soient superficielles ou en profondeur, intéressant les parties internes du corps, des organes, peuvent rester très sensibles, voir insupportables.

Beaucoup des symptômes, des syndromes, des traumatismes, des conséquences physiques ou psychiques peuvent être soulagées et même solutionnées par les méthodes proposées par Imhothera. Un grand nombre de ces complications proviennent de tissus ayant gardés la mémoire du stress, de tissus devenus adhérents les uns les autres, de défauts de vascularisation. Pour ces configurations pathologiques, la fasciathérapie, l’énergétique et l’ostéothérapie sont d’une grande aide.

Gérer

Ce peut être une cicatrice de césarienne, une ablation du sein, une réparation de fracture, des douleurs suite à de la chirurgie médicale comme esthétique, etc.

Accompagner

Ce peut également être en accompagnement de traitement médical lourd afin d’apaiser les zones douloureuses, d’apporter le relâchement corporel essentiel au bon rétablissement.

Agir

Les thérapies manuelles se mettent à l’écoute des mouvements internes du corps, à l’écoute de la rythmicité du tissu, à l’écoute de la pulsologie afin d’identifier les zones de blocage, d’adhérence, les nœuds, les zones absentes de mobilité afin de restituer l’équilibre, de réguler la vivacité, la tonicité, de rendre de la mobilité, de la motilité, ce qui aura pour effet de remettre le corps en ordre de marche, ou tout au moins de le soulager.