La reconnexion, qu’est-ce que c’est exactement ?

Une séance complète et détaillée

Durée / Conseils

Une séance dure 1h, comprend le soin de durée 40 mn environ et les temps d’échanges, au démarrage pour répondre à vos questions et, suite au soin, pour recueillir votre expérience de la séance.

Il est fortement conseillé d’avoir suivi 1 à 3 séances de Soin Reconnectif avant de réaliser sa Reconnexion afin que le corps ait la connaissance de ces nouvelles fréquences, de manière à prendre contact avec les fréquences reconnectives et à arriver dans un état d’équilibre optimal

Les fréquences

Pendant le soin, vous êtes vêtu, allongé sur le dos sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements souples, confortables et de ne pas mettre de parfum.
Vous gardez les yeux fermés afin de vous concentrer sur vos ressentis, toutes sortes de ressentis qui peuvent être divers et variés. Si vous ressentez le besoin de vous exprimer pendant le soin, d’ouvrir les yeux, vous êtes libres et je vous répondrai. Il sera nécessaire ensuite de refermer les yeux et de vous reconcentrer. Il n’y a aucun contact entre vous et moi, le travail repose sur ces fréquences, nous sommes dans l’univers du subtil.

Un protocole spécifique

Le travail demandé suit un protocole spécifique qui consister à activer plusieurs points énergétiques dans son corps et tracer un certain nombre de lignes géométriques sacrées selon un schéma précis.
Le protocole est effectué sur deux séances consécutives espacées d’une à trois nuits grand maximum. Il ne peut être fait qu’ en présence et jamais à distance.

L’attitude et l’attention qui vous sont demandées sont les mêmes que pour le Soin Reconnectif.

Soin reconnectif

Cette nouvelle expérience, bien réelle, est pour vous. Le Soin Reconnectif est une pratique de soin énergétique global. Le Soin Reconnectif transcende et englobe les techniques de l’énergie traditionnelle pour accéder à un nouveau spectre de fréquences beaucoup plus large, sur un niveau quantique, qui fait rentrer la lumière, l’information et la communication. Tout le monde peut en bénéficier, les enfants comme les adultes.

Le Soin Reconnectif  permet une harmonisation profonde aux plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Il nous reconnecte à notre être intérieur, à notre Soi et à l’ensemble de l’Univers. Il agit grâce à une toute nouvelle bande de fréquences – fréquences mesurées scientifiquement et dont nous apprenons chaque jour un peu plus

Ces nouvelles fréquences nous reconnectent à notre essence. Faisant partie de l’onde d’un «spectre » d’énergie, de lumière et d’information, elles travaillent sur notre ADN et sur le champ lumineux qui nous entoure. En nous y ouvrant, sans idée préconçue, nous sommes capables de restaurer l’équilibre et l’harmonie dans nos vies, et ainsi, transformer nos corps, nos cœurs, nos esprits et nos âmes d’une manière qui semblerait impossible par ailleurs.

Le Soin Reconnectif  nous donne la possibilité de retrouver  notre état naturel d’équilibre et d’intégrité. Il réactive notre connexion entre notre lumière et l’Univers. L’expérience de chacun avec le Soin Reconnectif est unique et les résultats peuvent se produire tant sur le plan physique  qu’émotionnel, mental  ou spirituel, ou bien encore sur un tout autre niveau. Ouvrez-vous simplement aux possibilités infinies sans être attaché à un résultat spécifique. Si le moment est approprié dans votre vie, l’équilibre dont vous avez besoin est rétabli, vous vibrez alors à votre niveau optimal de lumière. Pendant les séances, n’espérez rien en particulier du soin, n’ayez pas d’attente précise sur ses effets et faites confiance à l’univers, lâchez prise.

« Si vous êtes chanceux, votre guérison viendra sous la forme que vous avez prévu ; si vous êtes vraiment chanceux, elle viendra sous une forme à laquelle vous n’aviez pas pensé, celle que l’univers a, à l’esprit, spécifiquement pour vous »

Eric Pearl

En savoir plus sur le soin reconnectif

En tant que praticien, je vous ouvre simplement la porte. A vous de décider de la franchir ou non.

J’interviens en tant que facilitateur, c’est un équilibre à 3 : l’Univers, le client et le praticien (simple observateur).

Je facilite l’interaction avec ces nouvelles fréquences, en les observant, en les ressentant, en échangeant avec, mettant tout  jugement de côté.

Toute difficulté de santé est une combinaison d’état physique, émotionnel, mental, spirituel et au-delà. Le Soin Reconnectif va donc permettre d’éliminer progressivement une interférence ou un blocage et amener une harmonisation holistique afin que la personne puisse retrouver un état de complet bien être.

On entend donc par guérison, un retour à l’équilibre et un rétablissement du contact avec la perfection de l’Univers.

Il est accessible sur notre planète pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.

Les fréquences nous reconnectent à l’ensemble de l’Univers et à notre être intérieur, à notre essence. Elles sont composées d’une nouvelle bande des fréquences qui font partie de l’onde d’un « spectrum » d’énergie, de lumière et d’information qui travaillent sur notre ADN et sur le champ lumineux qui nous entoure. En s’y ouvrant, sans idée préconçue, nous sommes capables de restaurer l’équilibre et l’harmonie dans nos vies, et ainsi, transformer nos corps, nos cœurs, nos esprits et nos âmes d’une manière qui semblerait impossible par ailleurs.

Il n’est pas facile de ne s’attendre à rien de précis, et pourtant, c’est dans ce cas-là que Le Soin Reconnectif  va se montrer le plus efficace et spectaculaire. Et même si vous avez l’impression que rien  ne  se passe, le processus de rééquilibrage se produit et continue à travailler en vous. Le bénéfice se poursuit durant des mois.

« Nous avons tous tendance à voir la guérison comme le soulagement de nos symptômes, de nos maladies, infirmités et autres dysfonctionnements. Mais la guérison est plus que cela! C’est le recouvrement de notre totalité spirituelle. » (Eric Pearl).

Le praticien ne se fie pas aux symptômes, leur connaissance n’est pas utile au bon déroulement du Soin Reconnectif. Le travail ne se fait pas sur une zone particulière, il n’y a pas de protocole à suivre. Se sont les ressentis qui guident le travail avec les mains.

Les fréquences reconnectives savent exactement où se diriger et agiront au mieux dans votre intérêt en fonction de votre ou vos problèmes spécifiques. je fonctionne uniquement avec mon ressenti et je me laisse guider.

Nota : généralement il vous est recommandé de prévoir jusqu’à trois séances. Si vous n’avez rien éprouvé au bout de la troisième séance, le Soin Reconnectif  n’est peut-être pas la façon la plus appropriée pour vous de recevoir ce que vous cherchez à ce moment de votre vie.

La reconnexion

Bien plus qu’un soin, c’est un investissement à vie, pour vivre votre vraie vie. La Reconnexion est le nom donné par le Dr Eric PEARL à un ensemble de nouvelles fréquences énergétiques avec lesquelles il a été mis en contact de manière fortuite et de façon spectaculaire en 1993 alors qu’ il dirigeait un cabinet de chiropraxie prospère à Los Angeles.

Si vous êtes dans une dynamique de changement, elle enclenche un processus d’accélération de votre évolution personnelle, vous place sur votre chemin de vie en vous révélant clairement votre but dans la vie.

La reconnexion est un merveilleux processus d’élévation vibratoire, d’ouverture de conscience. Elle s’adresse à toutes les personnes qui sont dans une optique de transformation et d’évolution personnelle.

Elle vous met ou vous remet sur votre chemin de vie afin que vous puissiez accomplir et vivre votre Légende Personnelle. Elle  vous amène à des changements positifs dans votre vie que ce soit dans le domaine professionnel, matériel, relationnel, interpersonnel, spirituel ou autre…

« Une fois que vous avez compris le message qui vous est transmis, vous vous trouvez à un niveau de conscience où les évènements de votre vie s’écoulent dans l’aisance et la grâce. Vous vous trouvez à votre vraie place, relié à votre véritable chemin de vieVous êtes à nouveau reconnecté à l’Univers, à votre Soi profond, à ce que Vous êtes réellement, Lumière, Amour et Paix ». Eric Pearl.

Eric Pearl

En savoir plus sur la reconnexion

Il existe dans l’univers, dans les univers, à notre disposition, une source d’énergie inépuisable. Elle se caractérise par un spectre complet de fréquences vibratoires. La Reconnexion vous permet d’avoir accès à ces nouvelles fréquences, indépendamment de votre orientation spirituelle ou de toute expérience de guérison.  La Reconnexion est la forme avancée du réalignement axiatonal. 

Notre corps dispose de lignes axiotonales, ces lignes de notre corps éthérique nous relient aux lignes Ley – lignes vibratoires qui entourent la planète –  et à la grille énergétique de l’univers.

Les lignes axiotonales étaient connectées il y a 12000 ans à ces 2 grilles et cette connexion s’est perdue. Aujourd’hui, la Reconnexion permet de retrouver cet état de liaison parfait, de communication fluide, de circulation et d’information. La Reconnexion active ces lignes énergétiques, permettant l’échange d’information et de lumière. Elle reconnecte les “brins” d’ADN et réintégre des “filaments” ou des « cordes ».

 

Quelques explications ? 

Autant les effets de la Reconnexion sont très concrets puisque la personne pourra constater des changements dans sa vie quotidienne, autant pour expliquer en quoi cela consiste, il faut utiliser un registre ésotérique. Il est dit qu’ à l’origine, dans un passé lointain, sur notre planète, l’Humanité était :

– d’une part, en harmonie avec la nature, notre mère la Terre, l’Univers et tout ce qui existait dans les différentes dimensions parallèles;

– et d’autre part, en connexion avec son être profond.

Chaque corps possédait son propre système de points et lignes énergétiques nommés les méridiens (méridiens d’acupuncture et méridiens axiatonaux qui se trouvent le long des méridiens d’acupuncture). Ceux-ci étaient connectés aux réseaux telluriques (notre planète est entourée de plusieurs grilles magnétiques d’ondes éthériques). Les lignes énergétiques de ces réseaux ont été conçues pour se prolonger et nous connecter à un réseau beaucoup plus vaste qui nous relie à l’Univers tout entier. Ce réseau plus vaste est un système circulatoire énergétique multidimensionnel, appelé grille axiatonale. Cette grille axiatonale, à travers laquelle va circuler une énergie vibratoire très élevée appelée énergie axiatonale, relie tous les niveaux de la Création Universelle.

 Les méridiens axiatonaux du corps humain, à travers lesquels va circuler cette énergie axiatonale, servaient d’interface formant un canal, qui facilitait la communication d’ information, de lumière et d’énergie entre le Macrocosme et le Microcosme; entre l’Univers, les autres dimensions et l’Humanité. L’être humain a perdu sa connexion intrinsèque à l’ Univers et à ce maillage énergétique au fil du temps, ralentissant le rythme expansif de son évolution. Ses méridiens axiatonaux ont été déconnectés de son Soi Supérieur et des dimensions supérieures pour des raisons diverses. A cause de cette déconnexion, l’homme n’a plus été en mesure de sentir directement les vibrations de son Ame, ses connexions divines et ses liens avec la Source de tout ce qui est.

Selon Eric Pearl (extrait de son livre: » La Reconnexion « ): « Nous arrivons tous dans cette existence avec nos limites. L’humanité toute entière a rompu depuis longtemps le contact avec les réseaux énergétiques nous permettant de rester en synchronie avec nos propres corps, les champs énergétiques nous entourant, les points d’ alignement énergétique de la planète et la grille énergétique de l’Univers…« 

 Une aide considérable venue de différents plans multidimensionnels. A notre époque appelée, par certains, convergence harmonique, beaucoup de personnes constatent une accélération du temps. Cette accélération du temps va de pair avec une expansion de conscience. C’est cette expansion de conscience avec une intention nette de transformation, de changement; une intention tournée vers la Lumière qui a déclenché une aide considérable venue de différents plans multidimensionnels. Cette aide est La Reconnexion.

La Reconnexion  va donc permettre de reconnecter vos méridiens axiatonaux  aux dimensions supérieures et d’ activer de nouvelles lignes axiatonales. Ce flux énergétique va recharger tous les corps, du physique aux plus subtils tout en nettoyant vos structures négatives archaïques liées au mental et à l’émotionnel.   C’est un procédé continu qui commence avec les deux séances mais qui se déploie au rythme de chacun, permettant de rétablir le lien avec votre véritable nature d’Etre et de faire un véritable bond dans votre évolution en vous donnant accès à de nouveaux niveaux de potentiels humains et d’expansion de conscience.

L’idée que tout dans l’ Univers est énergie, vibrant à des fréquences variables, a fait son chemin au point de modifier progressivement notre perception du monde. Il faut une énergie pour émettre une vibration et toute vibration émet une ou diverses énergies.

L’être humain, lui-même, individuellement, est composé d’une matière carbonée dont chaque cellule vibre à sa propre fréquence, ainsi que d’une somme d’énergies diverses que l’homme va rassembler en ce qu’il va définir comme son être. La somme des fréquences variables émises par l’ensemble des cellules est égale à une fréquence vibratoire unique, qui est celle que nous émettons à un moment donné. Cette fréquence va fluctuer en fonction des états physiques et psychiques de la personne. Les énergies du corps humain, ou plutôt des corps humains puisqu’il y a aussi des corps subtils, sont en mouvement et en échanges perpétuels et tout comme l’être humain est énergie, il baigne dans un océan d’énergies provenant d’une multitude de sources dans l’Univers. Les frontières entre elles sont variables et non finies. Les interactions sont incessantes en nous, autour de nous, entre nous mais le problème est que, la plupart du temps, nous vivons en dehors de la conscience de ce que nous sommes réellement et de l’existence de nos échanges énergétiques permanents.

Tout comme un être humain émet une vibration unique, le collectif humain émet une vibration dont la fréquence est la somme des fréquences vibratoires de chaque être humain. Hors, depuis quelques années, le collectif humain a modifié la fréquence émise grâce à une expansion de conscience et une intention manifeste d’évoluer et de se reconnecter avec son être véritable, son essence divine et les dimensions supérieures. Cela a été perçu dans l’Univers comme un appel de l’âme qui a déclenché une aide considérable venue de différents plans multidimensionnels. Cette aide est venue, entre autre, sous la forme des fréquences de La Reconnexion.

 

Les fréquences de la Reconnexion,  appelées aussi fréquences reconnectives : 

– offrent un apport d’énergie, de lumière et d’ information, 

– ont leur propre intelligence,

– proviennent des différents réseaux énergétiques et plans parallèles,

– agissent au niveau physique, mental, émotionnel, éthérique et au-delà…,

– nous reconnectent à l’Univers mais aussi à notre Etre véritable. 

 

Reconnexion et chiffre 333

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles 333 est un échange approprié pour une Reconnexion.Le chiffre 333 porte une vibration d’énergie, celle qu’Eric a reçue et de l’échange financier qu’il a fait. Il doit avoir un échange équitable de l’argent qui honore la vibration de 333. Sans un échange équitable, la Reconnexion ne peut pas être pleinement acceptée.Les explications sur le chiffre 333 peuvent être complétées par différentes notions ésotériques que les experts sauront mieux vous expliquer que moi :–  333 nous relie à la Source : Dieu / l’amour / l’Univers.– à la Sainte Trinité : le Père / le Fils / le Saint Esprit– à la règle de 3 : l’Univers / le client / le praticien– au mental / au corps / à l’esprit– les fréquences de la Reconnexion sont composées de 3 éléments : l’énergie, de la lumière et de l’information– c’est également le nombre des maîtres ascensionnés– notez que 3-6-9 est associé à la guérison / maîtrise / accomplissement– dans la nature ces numéros apparaissent partout.– (3+3+3) égal 9 –  le sens spirituel de ce qui nous amène à la hauteur des fréquences vibratoires représentant la réalisation, la satisfaction et l’accomplissement– etc (certainement bien d’autres approches doivent exister).Le chiffre 333 représente une connexion à une loi universelle et lorsque nous avons choisi de recevoir la Reconnexion, nous avons choisi d’accéder à notre parcours évolutif et de nous connecter avec ces lois universelles.

Les questions fréquentes

Toutes ces questions – réponses sont issues du site de Patrice Péguet.

 

Qu’est-ce que la guérison reconnective ?

La guérison reconnective est une forme de guérison qui est accessible sur la Planète pour la première fois. Elle nous reconnecte à notre être intérieur, à notre essence et à l’ensemble de l’Univers. Non seulement à de nouvelles fréquences, mais probablement à une toute nouvelle bande de fréquences. Cette réalité a été clairement démontrée en pratique aussi bien que scientifiquement en laboratoire.

La Reconnexion personnelle est le processus majeur qui permet de se reconnecter à l’Univers, elle permet aussi l’activation de la Guérison Reconnective. Ces guérisons et fréquences évolutives font partie de l’onde d’un « spectre » de lumière et information. C’est par la Reconnexion personnelle que nous interagissons avec ces niveaux de lumière et information, et c’est par ces niveaux de lumière et information que nous pouvons nous reconnecter. C’est nouveau. C’est différent. C’est réel, et peut être activé en chacun de nous.
Comment le Dr Pearl a-t-il découvert la guérison reconnective ?

En tant que docteur, Eric a dirigé une pratique de chiropractie très prospère pendant 12 ans, jusqu’au jour où ses patients lui ont signalé ressentir ses mains sur eux, malgré qu’il ne les ait pas physiquement touchés. Au cours des premiers mois, ses paumes étaient couvertes d’ampoules et saignaient. Peu de temps après, les patients signalaient qu’ils recevaient des guérisons miraculeuses de cancers, de maladies reliées au SIDA, du syndrome de fatigue chronique, de difformités congénitales, de paralysies cérébrales et autres maladies importantes. Tout ceci s’est déroulé quand Eric a simplement tenu ses mains près d’eux. Et ces manifestations se poursuivent jusqu’à ce jour.

Comment ces fréquences diffèrent-elles des autres ? Quelle différence y-a-t-il avec les techniques d’énergies actuelles?

Il y a quelque chose que nous ressentons, dont la plupart de vous sont plus ou moins conscients. C’est que le temps paraît passer plus vite et aussi s’accroît. Cette transition se réfère à différents noms. Le « Shift » des Âges » et le Passage des Époques sont deux termes utilisés par Gregg Braden. La transition a été prédite par les Mayas, les Incas, les Hopi, Nostradamus, Edgar Cayce, et la Kabbale (également juive et chrétienne). Dans « Marcher entre les Mondes », Braden définit le « Shift » comme « en même temps un temps de l’histoire de la Terre et une expérience de conscience humaine, définie par la convergence décroissante des champs magnétiques planétaires et croissance de la fréquence planétaire jusqu’à un certain point.

Avec le temps, le « Shift » des Âges, ou simplement le « Shift », représente une opportunité très rare de redessiner ou remodeler collectivement l’expression de la conscience humaine. Le « Shift » est le terme appliqué au processus de la Terre accélérant suivant le cours de changement évolutionniste, avec l’espèce humaine connectée, par choix, aux champs électromagnétiques de la Terre, suivant un processus de changement cellulaire. »Dans la réalité du temps plusieurs de ces techniques ont supporté l’épreuve de la fonction du temps, à présent comme auparavant – c’est seulement maintenant que nous avons plus, et nous sommes plus, donc ces techniques anciennes ne sont plus suffisantes. Aussi efficace qu’elles étaient alors, dans nos nouveaux, plus vastes périmètres, elles sont désormais dépassées. Comme l’usage de lanternes serait inconcevable à utiliser comme phares de voitures, même si pour un cheval et une carriole elles fonctionnent parfaitement. Les faiblesses de ces techniques qui demandaient d’ôter les bijoux, d’enlever objets en cuir, de faire des rituels de protection, auxquels guérisseur et client croyaient – ne sont plus présentes dans les nouvelles fréquences.
Rappelez-vous aussi, pourquoi beaucoup d’entre nous qui ont pratiqué des techniques de guérison les ont choisies au premier abord. Ce n’était pas pour devenir un disciple fanatique de la technique par elle-même – c’était pour devenir un praticien. La technique était seulement nos premiers pas dans le processus.
Pour un moment, imaginez-vous debout au pied d’un grand escalier en spirale. Un de vos buts – devenir un praticien – vous attend au sommet. Votre premier pas est d’apprendre la technique. Vous vous jetez à fond dans cette technique, la maîtrisez, peut-être même devenez un enseignant. Maintenant le premier pas vous appartient. D’accord, vous l’aimez, mais prenez garde d’en tomber amoureux. Parce que, si cela arrive, vous vous assiérez, attraperez une couverture et un oreiller, vous emménagerez, et vous ferez de cette étape le centre de votre vie. Mais que devient le reste de votre ascension de l’escalier? Elle s’arrête. Maintenant il est l’heure de bénir vos premiers pas… et continuer vers le haut.

 

Voulez-vous dire que ce processus est mieux que les autres techniques ?

Bien sûr que non. Ce n’est pas une question de « mieux ou plus mal », c’est une question de savoir si c’est approprié. Comme vous réalisez que si vous conduisez votre Maserati sur la route pour aller à un dîner romantique, des lanternes avec des bougies ne seraient pas des phares adéquats, vous réalisez aussi probablement que, lorsque vous vous asseyez pour le dîner, des phares halogènes ne seraient pas le meilleur éclairage pour l’ambiance. La Guérison Reconnective est maintenant là pour nous donner quelque chose de plus compréhensible et extensif parce que, aujourd’hui est le temps propice où nous pouvons avoir quelque chose de plus compréhensible et extensif.

J’ai entendu dire que si j’apprenais cette technique, je perdrais celle que je pratique maintenant
Premièrement, La guérison reconnective n’est pas une « technique ». C’est la première chose qui nous sépare des autres formes de guérison dont vous avez entendu parler. Deuxièmement, vous ne perdrez pas vos techniques de guérisons étudiées auparavant. Elles ne seront peut-être pas aussi faciles à retrouver, pour vous. Et peut-être ne voudrez-vous pas réellement les retrouver? Une raison pour cela est que les techniques de guérison dont nous avons disposé sur la planète jusqu’à présent ont été des sous-produits de la Guérison Reconnective. Même si cette analogie n’y fait pas justice, pensez aux différentes techniques de guérison que vous connaissez comme une simple lettre de l’alphabet et assignez-leur des lettres au hasard, exemple : techniques C, J, P, Q, R. Maintenant, si vous connaissez seulement la technique « R », vous êtes un peu limité dans ce que vous pouvez épeler. Si vous connaissez deux techniques (exemple si vous connaissez deux lettres), vous avez probablement un peu plus de flexibilité. Si vous possédez toutes les cinq lettres citées plus haut, vous êtes quand même limité d’une façon notable dans ce que vous pouvez faire. Chacune de ces lettres est un sous-produit de l’alphabet. Si vous avez l’alphabet complet, toutes les 26 lettres, vous pouvez communiquer plus efficacement parce que, non seulement vous pouvez dorénavant épeler des mots, mais vous pouvez écrire des livres.
Lorsque vous employez les fréquences de la Guérison Reconnective, vous n’êtes plus seulement en « sous-produit ». Vous ne perdez pas votre «P» ou votre « R » quand vous accédez à votre alphabet, vous devez seulement travailler un peu plus dur pour les trouver individuellement. Et cela n’est pas tellement important de le faire, considérant qu’elles apportent une plus grande satisfaction lorsqu’elles sont utilisées comme faisant partie d’un tout.

La guérison reconnective est-elle seulement efficace sur le plan physique ? Est-ce que cela est aussi efficace avec les maladies mentales ?
La guérison est un retour à l’équilibre. Toute difficulté de santé est une combinaison d’état physique, spirituel, émotionnel (et probablement quelques autres qualifications dont nous n’avons pas les mots pour les décrire). Nous le classifions simplement suivant les caractéristiques prédominantes. La Guérison Reconnective ne soigne rien en particulier. Si, en sa présence, vous acceptez le retour en équilibre, comme beaucoup le font, alors cela arrive. Cela arrive simplement.

 

La Reconnexion personnelle est le processus majeur qui permet de se reconnecter à l’Univers, elle permet aussi l’activation de la Guérison Reconnective. Ces guérisons et fréquences évolutives font partie de l’onde d’un « spectre » de lumière et information. C’est par la Reconnexion personnelle que nous interagissons avec ces niveaux de lumière et information, et c’est par ces niveaux de lumière et information que nous pouvons nous reconnecter. C’est nouveau. C’est différent. C’est réel, et peut être activé en chacun de nous.
Quelle est la différence entre la guérison reconnective et reconnexion ?

La différence entre la guérison reconnective et la reconnexion est simplement une question d’intention. L’intention de la guérison reconnective est essentiellement dirigée vers la guérison, qu’elle soit physique, mentale, spirituelle ou de tout autre niveau. Et, bien sûr, pour achever ce degré de guérison par la guérison reconnective, vous ferez, d’une façon ou d’une autre, l’expérience de reconnexion qui fait partie de ce processus. C’est cette « Reconnexion » qui permet à la guérison reconnective d’être plus spectaculairement compréhensible que les « techniques » de guérison que nous avions jusqu’à présent.

L’intention de La reconnexion est de nous permettre d’accéder à la plénitude de notre connexion inhérente avec l’Univers. Cela se fait au moyen de deux sessions, expérience communément décrite comme recevoir votre reconnexion « personnelle ». Et, naturellement pour achever ce niveau apporté par la Reconnexion, vous pouvez recevoir, comme part de ce processus, un certain niveau de guérison.
Et, malgré que les deux ne soient pas des processus complètement séparés, pour obtenir le plus grand bénéfice de chacune, vos sessions de Guérison Reconnective et vos sessions de Reconnexion Personnelle doivent être faites séparément.

Est-ce que n’importe qui peut apprendre ?

Nous avons tous la capacité à recevoir ces nouvelles fréquences de guérison. Ce n’est pas un don pour quelques individus choisis – gourous ou hommes ou femmes« sacrés » (par l’opinion publique). C’est un don de notre époque ; l’intelligence et la sagesse dont nous avons besoin pour nous guider est déjà en place. Ces fréquences sont à la fois anciennes et nouvelles. Elles sont « anciennes » parce qu’elles sont de l’Univers. Elles sont « nouvelles » parce que c’est la première fois qu’elles sont apparues sur la planète. Elles ne sont pas quelque chose que l’ami de quelqu’un est resté à faire avec des incantations « ohm » sur la plage pendant quinze ans, et non plus quelque technique d’un peuple vieux ou ancien. On pense que ce sont des fréquences dont nous faisons l’expérience sur la Terre pour la première fois.

Bien que l’Univers, pour une raison indéfinie, ait ensemencé Eric avec cette énergie pour commencer le processus d’accroissement de fréquence, il semble que chaque jour, de plus en plus de gens trouvent leur place en prenant part à ce phénomène. En le faisant, nous augmentons tous notre niveau de conscience. Chaque semaine, la Guérison Reconnective est enseignée à des centaines de personnes de toutes les parties du monde et de toutes sortes de milieux – médical ou non médical, spirituel ou non spirituel, métaphysique ou non métaphysique, nouvel âge ou non nouvel âge. Les personnes qui apprennent cela viennent de tous les milieux sociaux, classes démographiques et socio-économiques.
Chacun commence au même niveau, quelle que soit son expérience ou son éducation – qui peut être très variée. Les groupes se composent d’approximativement 50 % d’hommes et 50% de femmes. Vous trouverez des Maîtres Enseignants de Reiki et kinésithérapeutes (massothérapeutes), mères au foyer et étudiants, docteurs et infirmières, membre du clergé et ouvriers travaillant dans la construction, scientifiques, instituteurs, informaticiens, membres du gouvernement, plombiers et électriciens, banquiers et avocats. Et, dans la plupart des séminaires, vous trouverez aussi la personne qui de toute façon ne voulait pas venir s’asseoir à côté de la personne qui les a amenés.
La diversité constante dans chaque salle de séminaire dans le monde entier est votre assurance que, au cours du week-end, comme il s’applique à presque tous les aspects de la vie, la nature de ce travail est couverte. Ceux, prisonniers de leur « cerveau gauche » au début du séminaire, ont souvent évolué très loin au-delà de ces limites, à la fin, on se demande si en vérité, seulement un jour ou deux se sont écoulés. Et quand on découvre que l’ouvrier dans la construction fonctionne avec la même confiance et intégrité que le Maître Enseignant de Reiki – alors à ce moment là – on ne peut s’empêcher de réaliser la beauté simple de ce don.
Le but de ces séminaires est de créer une atmosphère de participation interactive qui incite à l’exploration et l’étude; afin de partager l’expérience du groupe. Ce qui arrive quand un groupe travaille ensemble avec ces énergies, est que le niveau de chacun s’accroît à une vitesse incroyable. C’est comme s’il y avait une sorte de champs énergétiques qui raccordent chacun d’une manière plus intense dans le groupe, accélérant cette nouvelle évolution d’une manière exponentielle. Nous changeons tous chaque seconde – et il y a beaucoup à dire à propos de passer un week-end immergés dans ces énergies… ensemble.

Qu’est-ce que je ressens lorsque je travaille avec ces fréquences ?

Dans un sens, et pour utiliser le mot le plus juste, c’est une harmonisation. Et, lorsque vous commencez à comprendre le concept de vibration et d’adaptation nous voyons que harmonisation est un terme parfaitement approprié. Pensez-y en termes des effets de cette harmonisation. Disons que vous êtes né daltonien, sans possibilité de distinguer le bleu du rouge ou du jaune. Mais quelque chose arrive à vos yeux, et les cellules réceptives de couleur soudainement deviennent activées. Pouvez-vous l’imaginer? Soudain une nouvelle palette de perception s’active pour vous.

Dans la Guérison Reconnective, des évènements similaires arrivent. Quand nous sommes en harmonie avec ces nouvelles fréquences d’énergie, nous commençons à ressentir des changements dans notre propre corps. Les vibrations s’incorporeront en nous et feront partie de nous-mêmes. Être capable de reconnaître ces sensations est un aspect important pour apprendre à travailler avec ces fréquences, comme être capable de distinguer les couleurs est nécessaire pour un peintre. Mais rappelez-vous que ce n’est pas requis. Même si la sensation reçue à travers cette capacité est d’un grand bénéfice pour aiguiser nos aptitudes, il y a des peintres aveugles et des musiciens sourds. La réaction des systèmes se développera en vous (à sa manière), partant d’un point de paix et quiétude. L’adaptation, l’alignement de forces et de champs, la transmission de la lumière et information, viendront et trouveront très certainement une façon de se faire reconnaître par vous.

Est-ce qu’il y a des gens qui n’ont pas été capables de faire ce travail ?
Chacun, lorsqu’il/elle est en contact avec ces nouvelles fréquences, semble pouvoir faire ce travail. Dans des cas très rares, une personne peut avoir eu quelque difficulté à les ressentir au tout début du séminaire. Généralement, à la fin du week-end, la majorité peut les ressentir très fort. Dans de très rares occasions, probablement moins de 10 personnes sur les milliers qui ont participé à ces séminaires, une personne peut ne rien ressentir, même à la fin du week-end. Mais même si vous ne ressentez rien vous pouvez probablement voir les changements sur la personne sur qui vous travaillez. À ce moment-là, vous réalisez que la Guérison Reconnective passe par vous.
Rappelez-vous : si vous avez des difficultés à le ressentir, vous essayez beaucoup trop fort!

Si je veux une guérison, est-ce que je choisis d’avoir une session ou devrais-je m’inscrire au séminaire ?
Cela dépend de plusieurs facteurs. D’abord, il serait préférable pour vous d’aller à un séminaire si vous êtes intéressé à utiliser la guérison reconnective sur d’autres personnes. Beaucoup de gens qui viennent aux séminaires remarquent qu’ils reçoivent des guérisons juste en y participant, même si leur intention d’y participer est d’apprendre à faciliter la guérison chez les autres. Et, bien que nous ne puissions promettre que cela sera le cas pour vous, il y a beaucoup à dire à propos d’être immergé dans ces fréquences de guérison pendant tout un week-end. Il est important d’apprendre ce travail, non pas seulement pour les bénéfices qu’il vous apporte personnellement, mais aussi pour le cadeau qu’est la possibilité d’aider les autres. Si votre seul but en venant au séminaire est d’avoir une guérison pour vous-même, vous devriez plutôt prendre un rendez-vous avec un praticien pour une session de guérison reconnective. Si votre désir est d’aider les autres en même temps que vous-même, alors il est préférable que vous participiez au séminaire.
Pour des informations sur les séminaires, visitez TheReconnection.com

J’aimerais une séance avec Éric Pearl. De quelle façon je dois procéder ? Est-ce que je dois aller à Los Angeles ?

Comme le planning des séminaires est très exigeant, Eric a très peu de temps pour donner des sessions de guérison reconnective. Mais il y a des milliers de praticiens très qualifiés qu’Eric a formé, et qui offrent des sessions de guérison reconnective de la même manière que lui. Ces personnes sont capables d’apporter les mêmes résultats qu’Eric, sont beaucoup plus disponibles, et ne requièrent pas autant de déplacement. Donc, vos dépenses seront minimisées.

Vous pouvez trouver les informations sur les praticiens les plus proches de chez vous sur le Répertoire des Praticiens “Directory of Practitioners” en ligne. Ce répertoire vous donne une liste des praticiens dans le monde entier et vous permet de les trouver sur notre siteTheReconnection.com.
Nous ne savons pas quand Eric sera de nouveau disponible pour des sessions privées. Nous constatons des succès appréciables avec les autres praticiens et pensons que vous pouvez les consulter avec confiance.

Je sais qu’il y a d’autres praticiens mais n’est-ce pas mieux d’aller à la source ? Ne serait-ce pas plus efficace avec le Dr Pearl ?

Il semble que, juste le fait d’être en contact avec Eric, accorde presque immédiatement la même capacité que lui. Et la plupart, sinon tous les participants sont prêts à offrir des sessions quand ils ont complété le séminaire avec succès. Rappelez-vous, la Source est Dieu, Amour et/ou Univers, choisissez le nom que vous voulez. Eric est simplement l’instrument au travers duquel ces guérisons ont été introduites dans le monde. La Source est toujours avec nous tous.

Est-ce que Éric ou d’autres praticiens ont eu du succès avec (maladie spécifique) ?
Nous avons vu tellement de patients au cours des années, qu’à ce point, il est pratiquement impossible de nous rappeler tous les cas spécifiques. Le concept important à comprendre, pour vous, ici, est que trois personnes peuvent venir avec le même diagnostic et les mêmes symptômes, et recevoir trois résultats différents. Les guérisons les plus fortes et spectaculaires que nous avons constatées arrivent dans des cas où nous ne connaissions absolument rien à propos de ce que le patient ressentait. Comme Eric dit « bien souvent, moins on en sait, mieux ça vaut ». Et, alors que beaucoup de gens voient des résultats qui arrivent physiquement d’une manière immédiate, dans de rares occasions il y a des personnes qui n’ont pas de réponse au début. Beaucoup l’ont après, après quelques jours, ou quelques semaines. Et certains, peuvent ne pas avoir de résultats visibles. La plupart des guérisons ont tendance à être permanentes. Certaines arrivent immédiatement, d’autres évoluent avec le temps. Le plus souvent, la guérison que vous recevez vous appartient et restera avec vous.

À quoi dois-je m’attendre durant la guérison reconnective ou pendant la reconnexion ? Comment puis-je le mieux me préparer ? Que puis-je faire pour que ça soit le plus efficace possible ?
L’expérience de chacun avec la guérison reconnective est unique. Souvent, des guérisons sont constatées instantanément, en une seule session, et d’autres fois, cela prend plus longtemps pour s’activer. Si vous avez de la chance, votre guérison viendra comme vous l’avez prévu, si vous avez vraiment de la chance, votre guérison se produira d’une manière vraiment imprévue, une manière que l’Univers a arrangé spécialement pour vous.
Les guérisons peuvent se produire de façons différentes. La meilleure façon pour se préparer à une guérison est d’être ouvert/te, sans être attaché au résultat. Prenez place sur la table de massage, relaxez-vous, fermez les yeux et soyez tout simplement attentif. Observez. Devenez à la fois celui qui observe et celui qui est observé.
Relaxez-vous, allongez-vous sur la table de massage ou autre arrangement confortable, fermez les yeux, et soyez attentif. Observez seulement. Oubliez toutes vos pensées et notez lorsqu’il y a quelque chose à observer, et aussi lorsqu’il n’y a rien à observer, restez allongé et laissez-vous aller, comme si vous aviez simplement un petit repos inattendu.
Il n’est pas dans mon intention de vous suggérer d’essayer de rendre votre esprit tout à fait disponible, de ne penser à rien. C’est un fait que les gens ont des problèmes avec ce concept. Notre esprit fonctionne toujours. Je suggère que vous observiez simplement ce qui attire votre attention. Cela vous donne quelque chose à faire et a tendance à dissiper la tension qui se produit souvent en essayant de ne penser à rien et vous ne savez comment y arriver. Placez votre attention dans votre corps et laissez-la voyager en vous. L’observation de ce que vous percevez comme étant hors de l’ordinaire occupera assez votre esprit sans vous perdre dans les pensées «d’être » et « ne pas être ».
Ne respirez pas d’une façon spéciale, ne visualisez pas de scènes de relaxation ou d’un résultat désiré, ne méditez pas ou ne répétez pas de mantras, silencieusement ou non, et ne faites rien d’autre que je n’ai mentionné,ou que vous ou toute autre personne pensez pouvoir « aider ». Cela n’aidera pas. Cela ajoutera simplement à ce que vous êtes capable de faire par vous-même et cela interférera avec la possibilité pour vous d’apprécier la plénitude et la réalité de l’expérience. Donc, si c’est le cas, vous feriez mieux de rester chez-vous. Lorsque vous êtes prêt/prête à « lâcher prise » et ne pas essayer de diriger, vous êtes prêt/prête à ressentir ce qui rend la guérison reconnective différente, ce qui rend la reconnexion réelle.
Vous êtes désormais prêt/prête à « recevoir ».

De combien de sessions ai-je besoin ? Combien de temps pour une guérison ?

Une visite –peut-être même une partie de visite– peut être suffisante. Généralement il vous est recommandé de prévoir jusqu’à trois sessions. Et, malgré que chaque session soit spéciale, très souvent quelque chose de particulier a tendance à être rapporté à propos de la troisième session. Les guérisons se produisent en un instant. Ce qui prend du « temps » est la décision d’accepter la guérison. Si vous recevez tout ce que vous désirez lors de votre première, seconde ou troisième session, il est temps de laisser aller et laisser les choses se développer d’elles-mêmes. Si vous n’avez rien éprouvé au bout de la troisième session, la Guérison Reconnective n’est peut-être pas la façon la plus appropriée pour vous de recevoir ce que vous cherchez à ce moment de votre vie. Encore, il est peut-être temps pour vous de laisser aller et laisser ce qui est adéquat pour vous, se développer. Vous choisirez peut-être de revenir dans trois, six ou même dix-huit mois. Les seules instances où je pourrais penser nécessaires quelques autres sessions sont : a) si une nouvelle situation survient ou si vous avez ressenti une amélioration claire, reconnaissable, persistante durant les trois premières visites et s’il vous paraît qu’il y a un peu plus de travail à faire. À ce moment-là, je pourrais reconsidérer quelques autres sessions. Après cela, je laisserais encore aller et laisserais le temps suivre son cours. La Guérison Reconnective ne demande pas de visites régulières ou de « corrections ». Vous n’avez pas besoin de venir pour des sessions hebdomadaires ou de façon régulière. Lorsque vous avez eu votre/vos sessions, le changement, la guérison, votre évolution vous appartiennent. Ils sont « vôtres ». Personne ne peut vous les enlever. Jamais.

Reconnexion et virus du HIV (SIDA)

Nous avons évoqué toutes sorte de maladies, de traumatismes issus d’accidents, mais qu’en est-il d’une maladie comme le SIDA avec la présence d’un virus intégré à votre patrimoine génétique ?

Réponse d’Eric : un immense sourire…
Suite de la question : « J’ai dit une bêtise ?… »
Réponse : la Reconnexion agit quelle que soit la cause du problème. Certaines personnes ont complètement guéries du SIDA par la Reconnexion, d’autres non. Cela dépend de chacun.

Un praticien : la pratique des soins reconnectifs m’épuise alors que la reconnexion me redonne de l’énergie. Pourquoi ?

Vous vous épuisez car vous essayez de donner le soin. Alors que dans les soins reconnectifs, vous devez être dans l’attitude de recevoir les fréquences qui se communiquent par elles mêmes. Recevez et ne donnez pas !